Une Démarche de développement durable

Millenium fait, du recyclage de vos déchets, une priorité. Pour cela, nous sommes entourés de partenaires parmi les plus grands professionnels du milieu.

Nos partenaires font preuve d’un véritable respect des normes environnementales et sociales, en disposant d’un système de traçabilité des matières recyclées, et vérifient que leurs clients respectent les normes environnementales et le droit du travail.

Ils disposent également de licences d’exportation constituant à la fois, une reconnaissance de leur professionnalisme et un engagement de respect des normes de qualité.

C’est pourquoi, dans le but d’améliorer le taux de valorisation et la traçabilité de la gestion de vos déchets issus de salons, nous vous proposons des solutions adaptées afin de les trier, de les collecter et de les valoriser.

Millenium souhaite ainsi vous garantir une réelle seconde vie pour vos matières recyclables avec de courts délais et dans un respect total de l’environnement.

Le tri sélectif issu des salons

Dans la mesure du possible, nous nous chargeons de collecter et trier les déchets produits par les exposants. Nous classerons succinctement les déchets en 2 types :

  • Les déchets valorisables : fer, bois, papier, carton, plastique, verre et moquette.
  • Les déchets DIB (banals) en mélange.

Une fois collectés, les déchets sont dirigés vers un centre de tri. Nous nous engageons à utiliser les filières de valorisation des déchets les plus performantes et les plus sûres pour l’environnement.

 

Notre engagement au quotidien

Nous choisissons

nos fournisseurs de produits, de sacs à déchets, de machines et véhicules industriels en fonction de leur label écologique (gamme Éco Label et Éco Reflex).

Nous enregistrons

une baisse de consommation de carburants ceci malgré une progression de notre CA via :
• la rationalisation des déplacements des véhicules émettant du CO2
• l’adaptation au mieux de notre flotte de véhicules et de notre matériel industriel

Nous pratiquons

une meilleure gestion des flux entrants (eaux, électricité) et sortants (eaux usées, matériels obsolètes, bidons industriels… ).

Nous réduisons

considérablement cette consommation grâce à des techniques innovantes (lavage à sec, matériel adapté de recycling water), malgré une utilisation d’eau importante, élément indissociable du nettoyage.